Pourquoi un site sur les boissons sans alcool?

Nous avons voulu vous faire découvrir de nouvelles boissons………. LES SANS ALCOOL

Les boissons sans alcool offrent enfin une excellente alternative aux boissons alcoolisées pour vivre et partager des moments festifs et conviviaux .

Il faut savoir que les boissons sans alcools sont présentes depuis quelques années déjà, mais les techniques et le savoir faire pour leur élaboration s’améliorent. Dans un pays comme le nôtre où le vin est un art de vivre , les vins sans alcool ne sont pas un phénomène de mode passager mais bien une nouvelle tendance qui correspond à de nouveaux besoins et à de nouvelles envies.

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir sur les-sans-alcool une sélection de vins sans alcool (mais pas uniquement!) pour que vous puissiez profiter pleinement de moments de convivialité sans les effets de l’alcool!

A qui s’adressent les boissons sans alcool?

Les vins sans alcool contiennent trois fois moins de sucre, ils sont donc accessibles au public à la santé fragile comme les femmes enceintes ou les diabétiques mais également aux personnes qui proscrivent la consommation d’alcool par conviction religieuse ou personnelle. Il existe donc des vins halal ou végan. Certains restaurateurs n’hésitent à proposer des vins sans alcool dans leur établissement!

Quel type de boissons sans alcool?

Le procédé de désalcoolisation veut enlever l’alcool tout en préservant les arômes. C’est pour cette raison que ces nouvelles boissons se développent et intéressent un public de plus en plus large. La gamme de vin sans alcool , déjà riche et complète, ne cesse de s’agrandir. C’est ainsi qu’ elle se décline aussi bien en vins blancs, vin rosés ou en vins rouges

Mais il n’y a pas que les vins sans alcool, la désalcoolisation ou la création de boissons sans alcool s’applique également les bières, les spiritueux ou même certains apéritifs.

Pour terminer…

Bien sûr, on ne pourra jamais comparer un vin sans alcool à un vin classique mais on peut désormais apprécier un repas en buvant autre chose que de l’eau par crainte des représailles.

Il est possible, maintenant, de partager de bons moments entre amis, en famille, s’amuser, rire en buvant , cette fois, sans modération ….. tout simplement faire la fête sans l’ivresse.

Prêts pour une nouvelle expérience ?????

NON il ne sera plus ringard de boire sans alcool !

Pour terminer, citons Claire Touzard

Être sobre est bien plus subversif qu’on ne le pense

https://editions.flammarion.com/sans-alcool/9782080232762

Nous vous souhaitons une bonne visite chez les-sans-alcool.fr

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_sans_alcool